Automne >Page D'Accueil >Ressources pédagogiques >Première >dilemme du prisonnier
Dernière mise à jour : 03/04/2015 19:00:12

Cette activité de TD est proposée en deux parties : la première a pour objectif de faire comprendre aux élèves le dilemme du prisonnier dans sa présentation tradionnelle en leur faisant remplir le tableau à double entrée tandis que la seconde partie est une application du raisonnement à la situation qui a mis face à face les opérateurs de téléphonie mobile suite à la décision des pouvoirs publics de modifier la TVA. Les élèves devront alors transposer les différentes situations et tirer des conclusions sur l'intérêt ou non de la collaboration. Cette seconde partie demandera certainement davantage d'accompagnement que la première.

Les utilisateurs de l'ENT-Mip (lycées publics de l'Académie de Toulouse) peuvent télécharger les fichiers du TD version ENT ainsi que le tutoriel de mise en oeuvre surl'ENT.

André Pégeot, Lycée Pardailhan, Auch.