Automne >Page D'Accueil >Ressources pédagogiques >Première >mots croisés
Dernière mise à jour : 03/04/2015 18:46:11

L’idée de cet exercice est de proposer un outil exploitable de différentes façons et à différents moments du processus d’apprentissage.

- dans sa formule partielle comme remobilisation des prérequis (calcul dans l’entreprise et CPP). Les mots en noir permettent d’articuler les différentes grilles ;

- à la fin du fichier « Mots croisés complet.doc », les mots ont été placés de façon à ce que le professeur puisse y mettre les définitions vues en cours. Les mots croisés avec grille vierge peuvent alors être un bon exercice d’évaluation formative (vérification des acquis en fin de chapitre)

- le texte à trous peut être utilisé comme évaluation formative ou même sommative en complément d’autres types d’exercices plus analytiques.

Très souple, certaines notions peuvent être enlevées, d’autres ajoutées.

Version élève accessible ici.

Version professeur disponible ici.

Aurélie Tellier,

Lycée Victor Hugo de Colomiers