Automne >Page D'Accueil >Ressources pédagogiques >Méthodologie >Calculs de pourcentages de répartition
Dernière mise à jour : 02/11/2015 15:21:16

Diaporama exploitable en TD ou en AP qui détaille l'intérêt, le mode de calcul et l'interprétation des pourcentages de répartition. Il peut précéder une mise en activité telle que celle proposée par le site de l'Académie de Créteil.

Niveau : Terminale, Première, Seconde.

Champ : savoir-faire

Type d'activité : TD, AP, Travai autonome

Objectifs : acquisition, remédiation

Support : diaporama

Date de production : 2014

Utilisation pédagogique : prévoir une heure en salle informatique pour le visionnage de la présentation, chaque élève ayant son propre rythme, et les exercices de l'Académie de Créteil par exemple.

Les utilisateurs de l'ENT-MIP peuvent directement trouver cette ressource à cet endroit, et y faire travailler leurs élèves.

Vous pouvez également télécharger le fichier originel au format power point ci-dessous :

Document pptx Le calcul de pourcentages (142.75 K)

Vous pouvez également télécharger ci-dessous l'animation au format flash

Document zip Calcul de pourcentages de répartition format flash (757.48 K)

JS Marseillac, Lycée Raymond Naves, Toulouse.