Automne >Page D'Accueil >Ressources pédagogiques >Première >Processus de tâtonnement
Dernière mise à jour : 09/17/2014 14:21:54

Diaporama ayant pour objet la présentation en classe de la formation par tâtonnement de l'équilibre sur un marché concurrentiel + fiche d'accompagnement

Questions de première : 3.2 Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?

- Cours

- Travail autonome

- Sensibilisation

- Video

- Diaporama

Date de production : 2012

Matériel nécessaire : Vidéoprojecteur

: offre, demande, prix et quantité d'équilibre

Indications complémentaires (copiez-collez le passage de la colonne 3 concernée) : On s'attachera à mettre en évidence les déterminants des comportements des agents, offreurs et demandeurs, puis on procédera à la construction des courbes d'offre et de demande et à l'analyse de la formation de l'équilibre sur un marché de type concurrentiel.

Utilisation pédagogique (prérequis, temps nécessaire...) : temps estimé : 1h30 (visionnage vidéo + diaporama)

André Pégeot (Lycée Pardailhan, Auch)