Ressources relatives au programme de Sciences sociales et politiques

Le tableau ci-dessous couvre l'ensemble du programme de sciences sociales et politiques. Cliquez sur le questionnement qui vous intéresse pour parvenir plus rapidement aux ressources recherchées :

Le système politique démocratique

La participation politique

L'ordre politique européen

Le système politique démocratique

1.1 Quelles sont les composantes institutionnelles des régimes politiques démocratiques ?

Travail autonome

1.2 Comment s'organise la compétition politique en démocratie ?

Cours Activités sur les modes de scrutin : 6 questions portant sur un article du site vie publique. Il s'adresse aux classes de terminale en Sciences Sociales et Politiques, proposée par Emilie Monblanc, Lycée PIerre Bourdieu de Fronton.Publication 2015.
Exercices
Travail autonome Activités sur les modes de scrutin : 6 questions portant sur un article du site vie publique. Il s'adresse aux classes de terminale en Sciences Sociales et Politiques, proposée par Emilie Monblanc, Lycée PIerre Bourdieu de Fronton.Publication 2015.
Evaluation Un sujet de bac blanc et sa grille d'évaluation proposé par le lycée Pierre Bourdieu de Fronton disponible dans la partie réservée du site. Publication 2016.

1.3 Quelle est la contribution des organisations politiques au fonctionnement de la démocratie ?

Travail autonome
Evaluation Un sujet de bac blanc et sa grille d'évaluation proposé par le lycée Pierre Bourdieu de Fronton disponible dans la partie réservée du site. Publication 2016.

La participation politique

Stage du 13 juin 2103 animé par Xavier Marchand-Tonnel à l'IEP de Toulouse. Le contenu est accessible dans la partie du site réservée aux enseignants.Cliquez ici.

2.1 Quelle est l'influence de la culture politique sur les attitudes politiques ?

Travail autonome

2.2 Quels sont les répertoires de l'action politique aujourd'hui ?

Travail autonome

2.3. Comment expliquer le comportement électoral ?

L'ordre politique européen

3.1 Quel est l'impact de la construction européenne sur l'action publique ?