Automne >Page D'Accueil >Ressources pédagogiques >Première >TD fonction de production
Dernière mise à jour : 12/19/2016 23:35:21

TD sur la fonction de production et la loi des rendements décroissants

Questions de première : 2.1 Comment l'entreprise produit-elle ?

- Approfondissement

Date de production : novembre 2016

: Fonction de production
Productivité
Productivité marginale
Loi des rendements décroissants

Indications complémentaires : Après avoir présenté la diversité des entreprises, on montrera que les choix du producteur portent à la fois sur la combinaison des facteurs de production et sur le volume de la production. On introduira les notions clés de l'analyse de la production de l'entreprise, notamment la loi des rendements décroissants.

Utilisation pédagogique (prérequis, temps nécessaire...) : Temps nécessaire : 2h

Gomes-Samaran Angélique,Lycée Foch à Rodez