Automne >Page D'Accueil >Ressources pédagogiques >Première >coûts
Dernière mise à jour : 12/19/2016 05:11:59

TD sur les coûts et la maximisation du profit

Questions de première : 2.1 Comment l'entreprise produit-elle ?

- Approfondissement

Date de production : novembre 2016

: Coût fixe
Coût variable
Coût moyen
Coût marginal
Recette
Recette moyenne
Recette marginale
Profit
Choix du volume de la production

Indications complémentaires : Après avoir présenté la diversité des entreprises, on montrera que les choix du producteur portent à la fois sur la combinaison des facteurs de production et sur le volume de la production. On introduira les notions clés de l'analyse de la production de l'entreprise, notamment la loi des rendements décroissants.

Utilisation pédagogique (prérequis, temps nécessaire...) : Temps nécessaire : 2h

Document odt Fichier disponible (30.98 K)

Gomes-Samaran Angélique,Lycée Foch à Rodez