Automne >Page D'Accueil >Ressources pédagogiques >Méthodologie >corrélations
Dernière mise à jour : 10/09/2016 11:20:32

Description :

Donner du sens aux interactions entre deux phénomènes : Corrélation et causalité.

- Terminale

Programme : Tronc commun

Champ : Economie

Questions de seconde : - - -


- Exercices (TD, AP)

- Sensibilisation

- Acquisition

- Texte

Autre (précisez) : TD qui se propose de mettre en perspective qu'une corrélation entre X et Y ne prouve aucunement un lien de causalité, mais indique que soit X influence Y, soit Y influence X, soit X et Y sont influencés par un mécanisme sous-jacent commun (une ou plusieurs variables cachées).

Date de production : septembre 2016

Matériel nécessaire : Salle de classe usuelle

Notions abordées (colonne 2 du programme) 

: Corrélation Causalité

Utilisation pédagogique (prérequis, temps nécessaire...) : 1h

Fichiers (version élève):

Version corrigée:

Cliquez ci-dessous pour avoir accès à la version corrigée réservée aux enseignants (si elle est disponible). Vous devez disposer du code d'accès à l'espace réservé. Si vous l'avez perdu ou si vous êtes enseignant dans une autre académie, vous pouvez recevoir ce code sous simple demande par mail en cliquant ici. Une adresse académique est nécessaire.

Auteur :

 GOMES-SAMARAN Angélique
Lycée Ferdinand FOCH à Rodez

Contact:

Vous pouvez envoyer un message aux membres de l'ARED en cliquant ici (précisez la production dont il s'agit dans le sujet de votre message)