Automne >Page D'Accueil >Ressources pédagogiques >Méthodologie >corrélations
Dernière mise à jour : 10/09/2016 11:20:32

Donner du sens aux interactions entre deux phénomènes : Corrélation et causalité.

- Terminale

Questions de seconde : - - -

- Sensibilisation

Autre (précisez) : TD qui se propose de mettre en perspective qu'une corrélation entre X et Y ne prouve aucunement un lien de causalité, mais indique que soit X influence Y, soit Y influence X, soit X et Y sont influencés par un mécanisme sous-jacent commun (une ou plusieurs variables cachées).

Date de production : septembre 2016

: Corrélation Causalité