Automne >Page D'Accueil >Ressources pédagogiques >Méthodologie >Partie 1 de l epreuve composée
Dernière mise à jour : 10/09/2016 11:05:27

Traiter la partie 1 de l'épreuve composée. Mobilisation des connaissances.

- Terminale

Questions de terminale enseignement spécifique : 1.1 Quelles sont les sources de la croissance économique ?

- Epreuve composée

- Remédiation

- Approfondissement

Autre (précisez) : TD complet qui se propose de revoir la méthodologie de l'EC1 en terminale à partir de petits exercices les menant à un paragraphe argumenté.
Outil facilement adaptable à d'autres parties du programme.

Date de production : septembre 2016

: PIB
IDH
Progrès technique
Productivité globale des facteurs

Indications complémentaires  : En s'appuyant sur le programme de première, on s'interrogera sur l'intérêt et les limites du PIB. L'étude de séries longues permettra de procéder à des comparaisons internationales. À partir d'une présentation simple de la fonction de production, on exposera la manière dont la théorie économique analyse le processus de croissance. On fera le lien entre la productivité globale des facteurs et le progrès technique et on introduira la notion de croissance endogène en montrant que l'accumulation du capital, sous ses différentes formes participe à l'entretien de la croissance.

Utilisation pédagogique (prérequis, temps nécessaire...) : 1h

Document odt Fichier disponible (28.97 K)

GOMES-SAMARAN Angélique
Lycée Ferdinand FOCH à Rodez