Automne >Page D'Accueil >Ressources pédagogiques >Première >texteatrousmendras
Dernière mise à jour : 12/26/2015 15:44:34

Texte à trous à partir d'un extrait du livre "les grands auteurs de la sociologie" (Etienne, Mendras)sur la stratification selon Max Weber.

- Terminale

Champ : Sociologie

Questions de première : 2.1 Comment les individus s'associent-ils pour constituer des groupes sociaux ?

Questions de terminale enseignement spécifique : 1.1 Comment analyser la structure sociale ?

- Travail autonome

- Evaluation (hors type bac)

- Approfondissement

Date de production : 2014

: classes sociales, groupes de statut,

Indications complémentaires (copiez-collez le passage de la colonne 3 concernée) : On présentera les théories des classes et de la stratification sociale dans la tradition sociologique (Marx, Weber)

Utilisation pédagogique (prérequis, temps nécessaire...) : Chaque ligne de mots figurant au début correspond à un paragraphe du texte.

Document docx Texte à trous (23.44 K)

Aurélie Tellier, lycée Victor Hugo de Colomiers